Catégories
Dames

Deuxième défaite de Braine, Angillis viré !

Il y a six ans que ce n’était plus arrivé : une défaite à domicile du Mithra Castors Braine en championnat de Belgique. C’est donc un exploit qu’a créé le Belfius Namur Capitale, en s’imposant 54-67 à la salle Gaston Reiff, quatre jours après avoir été dominé 69-89 à Saint-Servais par ces mêmes Brainoises. « Après cette large victoire en coupe, on s’est peut-être dit qu’il suffirait de paraître pour s’imposer », pense la jeune Maxuella Lisowa. C’était sous-estimer la réaction d’orgueil des filles de Philip Mestdagh qui, au contraire des Castors, se sont battues. « Il va falloir redevenir humble et garder les pieds sur terre. Et rebondir pour la demi-finale retour de la Coupe de Belgique, dès ce mercredi. »

C’est la deuxième défaite de la saison du Mithra Castors Braine en championnat, après celle subie en début de saison à Sint-Katelijne-Waver. Cela aussi, c’est presque du jamais vu. « Ce match contre Namur est le pire de la saison », confesse Pascal Angillis. « On a raté énormément de tirs et de lay-ups, et après on a baissé la tête et on a perdu le rythme. Il y a aussi eu une énorme quantité d’erreurs défensives individuelles. »

Du côté brainois, et ce n’est pas nouveau, la stabilité est loin d’être de mise. Après l’élimination européenne, Karlie Samuelson est partie rejoindre la WNBA, Olesia Malashenko est arrivée et Ruth Hamblin, qui n’aurait pas été rétablie à temps pour les play-offs, a été coupée. Difficile de créer un esprit de corps dans ces conditions-là.

Instabilité côté coaching également, puisque ce lundi,la direction et Pascal Angillis ont convenu « de commun accord » (c’est un terme qui a bon dos) de mettre un terme à la collaboration. L’assistant Patrick Muylaert et son frère Fabien Muylaert, directeur de l’école des jeunes, formeront un duo pour terminer la saison.

DanielDevos

Laisser un commentaire