Le BC Ninane étrillé à domicile par Esneux

Les semaines se suivent et se ressemblent pour Esneux et Ninane. Dans le bon sens, en ce qui concerne Ezneux. Dans le mauvais sens, en ce qui concerne Ninane.

Une semaine après avoir remporté son premier match, à domicile contre Aerschot, Esneux est allé s’imposer en déplacement à Ninane, l’un des favoris de la série. Et de belle manière : 63-86. Même si c’est surtout en fin de match que les Esneutois se sont envolés, avec un quatrième quart-temps clôturé sur le score de 9-24. Simon Ferrette a réussi 4 tirs à trois points et Jordan Kaluanga a, lui aussi, inscrit 15 points. « Je veux également retenir le gros match de Gauthier Liégeois en défense sur Romain Fassotte », souligne le coach Didier Longueville. « Nous avons témoigné de beaucoup d’abnégation en défense, nous sommes allés à chaque fois à trois au rebond. »

Du côté de Ninane, c’était plutôt la soupe à la grimace. Les Calidifontains, candidats avoués à la remontée en TDM1, viennent de s’incliner deux fois d’affilée contre des adversaires qui devraient être, théoriquement, à leur portée : après Sprimont, voilà Esneux. « Il va falloir que quelque chose change », affirme le coach Mark Hawley, dépité. « Nous avons été dominés de bout en bout, même en un-contre-un. »

Ninane se retrouve déjà avec quatre défaites en neuf matches, deux de plus que Falco Gand et le BBC Latem De Pinte, les deux leaders.

DanielDevos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply