L’effectif du Spirou affiche maintenant complet

Le Proximus Spirou Charleroi était encore à la recherche d’un poste 2 et 4 pour compléter son effectif. Il les a trouvés.

Le poste 2 est un rookie, Matt Mobley, un Américain de 23 ans. Tout droit sorti de l’université de Saint-Bonaventure, il fera ses grands débuts professionnels en Europe cette saison. C’est un scoreur polyvalent, aussi précis derrière la ligne des 3 points que percutant pour attaquer l’anneau et provoquer des fautes. Très physique et athlétique, il sera chargé d’alimenter le marquoir.

Le poste 4 sera un autre jeune joueur, Quincy Ford, 25 ans et également originaire des Etats-Unis. Il devrait être complémentaire avec Axel Hervelle. C’est un joueur athlétique qui évoluait l’an dernier à Szolnoki Olaj avec qui il a remporté le championnat de Hongrie et disputé la FIBA Europe Cup. Rapide, excellent défenseur et adroit sur leplan offensif, il peut aussi bien attaquer l’anneau que tirer de l’extérieur. Il apportera toute son énergie aux deux extrémités du terrain.

Le noyau sera complété par Sami Demirtas(22 ans), qui a joué ces deux dernières saisons avec l’équipe B sous les ordres de Fred Wilmot. Haris Delalic a, lui, été prêté aux Stella Artois Leuven Bears.

Le manager Sébastien Bellin avait promis du changement et c’est le cas, puisqu’il ne reste plus que quatre joueurs de la saison dernière : Niels Marnegrave, Alex Libert, Dorian Marchant et Rasko Katic.

Daniel Devos

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply