Catégories
TDM1

Le BBC Gembo Borgerhout est un solide leader

Mardi soir, Gembo Borgerhout a pleinement justifié son statut de leader en s’imposant nettement au Soba Anvers sur le score de 84-101. L’écart s’est creusé très tôt dans la rencontre : c’était déjà 19-35 après dix minutes et 36-61 à la mi-temps. « Honnêtement, je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi facile, reconnaît le coach Glenn De Boeck, qui retrouvait son ancien club. « Mais notre première mi-temps fut exceptionnelle. Nous avons tiré à 60% de réussite. Après, nous avons un peu relâché. Ce fut moins bon. Mais nous ne pouvions pas tenir 40 minutes au même rythme. »

Gembo semble bien parti pour terminer la phase classique en pole-position. « Ce n‘est pas encore acquis, mais si nous battons Ninane dimanche, nous serons sur la bonne voie », poursuit De Boeck. « Après, il nous restera un déplacement très difficile à Charleroi et un derby contre les Giants dont il faut toujours se méfier. »

Ce qui fait le succès de Gembo cette saison ? « L’unité du groupe », assure De Boeck. « Ces joueurs jouent ensemble depuis plusieurs années, ils se connaissent et s’apprécient. »

Quel sera l’adversaire le plus sérieux pour le titre, ensuite ? « Il y a beaucoup de prétendants cette saison, », constate De Boeck. « Le Melco Ypres n’était pas nécessairement attendu à pareille fête. mais cette équipe a déjà gagné un trophée (ndlr : la Coupe des Flandres) et elle jouera libérée pendant les play-offs. Elle n’en sera que plus dangereuse. Il y a encore Oxaco, et aussi Waregem, qui a subi quelques défaites mais qui répondra présent pendant les play-offs, j’en suis persuadé. Cette équipe a l’expérience de ce genre de compétition. Et je n’enterre pas encore Gent Hawks non plus : ce sont les champions en titre, et ils connaissent une saison plus difficile, mais les play-offs c’est une compétition à part. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire