Catégories
TDM1

Première défaite à domicile de Waregem

Waregem, qui ne cache pas son ambition (le titre), s’était déjà incliné cinq fois en déplacement cette saison. Samedi, les Flandriens ont subi leur première défaite à domicile : 75-86, des œuvres de leur bête noire, Gent Hawks.

Juste avant le match, le coach Olivier Foucart et son adjoint Jan Guns avaient accordé une interview, publiée sur le site du club. En voici quelques extraits :

« Nous avons livré quelques bons matches cette saison, mais force et de constater que face aux ténors, nous arrivons souvent un peu court en déplacement. Et des ténors, il y en a de plus en plus. Il y a eu un nivellement par le haut, les équipes se tiennent de très près. Jadis, il y avait un gros écart entre le Top 4 et le reste. Ce n’est plus le cas aujourd’hui. »

« Nous avons perdu certains matches méritoirement, comme à Charleroi et au Royal IV, mais dans d‘autres cas, nous ne devons nous en prendre qu’à nous-mêmes, comme au Soba et à Ypres. il y a autant de qualité dans l’équipe que la saison dernière,  mais malheureusement, nous n’avons pas été épargnés par les blessures. Et il faut sans cesse rechercher de nouveaux défis. Cela devient de plus en plus difficile de motiver les joueurs. »

« Nous avons toujours joué les play-offs ces six dernières années, mais confirmer n’est pas évident. Regardez Gand, champion l’an passé et 9e cette saison-ci. Les adversaires vendent toujours chèrement leur peau contre un ténor. Ils aiment épingler le scalp d’un favori à leur palmarès. »

« Nous n’avons ni l’équipe la plus athlétique, ni la plus jeune, ni la plus rapide, mais nous devons mieux utiliser notre expérience. Un élément à ne pas perdre de vue : l’esprit d’équipe. Et rester concentré durant 40 minutes. Toutes les pièces du puzzle doivent s’imbriquer durant l’intégralité de la partie. »

Daniel Devos

Laisser un commentaire